L’autobus

Outre son mode d’expression, Ubus Théâtre trouve son originalité dans le lieu où il se diffuse, un autobus scolaire transformé. Ce théâtre itinérant et de très petite jauge est à notre connaissance, le seul du genre au Canada.

Lorsque nous fermons la porte d’Ubus Théâtre, nous quittons le quotidien et entrons dans un univers où tout est possible. Nous devenons des voyageurs immobiles et émerveillés…

Sur scène

Il arrive à l’occasion que Ubus Théâtre présente ses productions sur les scènes des théâtres. La compagnie utilise alors l’Ubus Structure, un dispositif scénique auto-portant qui reproduit en partie l’espace de l’autobus. Les créations présentées à bord de l’Ubus Structure permettent d’accueillir un plus large public tout en conservant leur cachet d’origine.

Une journée de huit heures ainsi que deux techniciens sont requis pour le montage de l’Ubus Structure en salle. Ubus Théâtre prend en charge l’installation de l’Ubus Structure, de ses décors et de ses éclairages. Quant au diffuseur, il doit assumer le montage de la salle et fournir les gradins, les sièges, l’habillage de la scène ainsi qu’une console de son.

Pin It on Pinterest

Share This